Prérequis des Quêtes des Dofus : Mais où sont les Dofus ?
Page 1 sur 1
Prérequis des Quêtes des Dofus : Mais où sont les Dofus ?
Les quêtes ci-dessous servent de prérequis aux quêtes Vert Emeraude et Pourpre Profond qui permettent d'obtenir les Dofus Emeraude et Pourpre.
La première partie des quêtes concerne le Succès "Un disciple modèle" et se déroule à Astrub.
Un disciple modèle - Quêtes d'Astrub
Arrivée discrète
La quête se lance à Astrub à votre statue de classe.
En 0,-22 on rentre dans le bâtiment pour discuter avec Archie :
On enchaine sur la quête L'avis d'Archie m'aide
L'avis d'Archie m'aide
On lance donc cette quête à la suite de la première en 0,-22.
Elle nous demande de discuter avec des PNJs d'Astrub :
Puis à votre Statue de Classe.
On enchaine sur la quête de classe.
Quête de classe
Se prends à votre statue de classe. Elle sera différente en fonction de votre race mais tout est indiqué clairement dans le livre de quêtes.
Nous enchainons par la quête de dévotion.
Quête de dévotion
Toujours à notre statue de classe on lance la quête de dévotion.
On utilise la statue pour se rendre au Temple.
Dans l'une des salles du temple se trouve un pupitre où se trouvent les préceptes de votre dieu.
Retour à la statue de classe pour terminer la quête.
Le PNJ de la statue nous lance alors une nouvelle quête commune : Rumeurs Astrubiennes
Rumeurs Astrubiennes
Encore et toujours une quête que l'on prends à la Statue de classe !
On retourne voir Archie en 0,-22.
Dans le sous-sol du même bâtiment on trouve le PNJ qui cloture la quête.
Il nous déclenche une petite quête de liaison qui permet de découvrir le PNJ qui lance la quête suivante : l'Arche de Nowa.
L'arche de Nowa
Après la petite quête de transition nous trouvons donc Nowa en [2,-17]
Il nous demande de lui rapporter deux oeufs de Tofu
Il nous refile le fameux Dofawa, que nous allons montrer au Mage Ax en [5,-20]
Puis au Chef des Mercenaires à la Milice d'Astrub en [7,-18]
Nous allons retrouver un Enutrof dans les Souterrains d'Astrub. L'entrée se trouve en [6,-19]
Ici s'arrête l'Arche de Nowa et commence A la recherche des Enus disparus.
A la recherche des Enus disparus
A la suite de l'Arche de Nowa on lance donc "A la recherche des Enus disparus" en [5,-18] sous Astrub.
Nous retrouvons les fameux Enus disparus un peu plus loin dans les Souterrains en [2,-18]. Il faudra alors combattre un rat niveau 30.
Nous discutons ensuite avec les Enutrofs.
Retour au PNJ à l'entrée du Souterrain.
Nous enchainons en retrouvant l'un de ces PNJ à Pandala en [24,-35]. Attention ! Pour finir cette partie de la quête il faudra avoir commencer les coutumes de Pandala et reprendre ici. (voir screem plus loin 2)
Mais où sont les Dofus ? - Quêtes de Pandala
Quête des coutumes de Pandala
Cette "quête des Coutumes de Pandala" comprends en fait plusieurs sous quêtes qui se font les unes à la suite des autres.
Pandavignon
Pandala : une île pas comme les autres
Pandala : sa déesse
Nous entamons donc cette série devant le pont qui mène à Pandala en [12,-21]
Le PNJ nous demande de tuer des fleurs dans les champs tout proches
Nous retournons donc le voir.
Il nous demande cette fois-ci de lui ramener 10 bières d'Astrub (qu'on achète à la Taverne d'Astrub)
Nous pouvons maintenant passer le pont.
Nous allons devoir payer la taxe de la Pandrista! en [22,-33] un marchand nous vends un objet à utiliser (double-clic)
On reparle au PNJ après utilisation
Il nous demande de retrouver un PNJ en [24,-35]
Puis en [25,-37] :
Enfin en [24,-35] nous retrouvons l'Enutrof des quêtes d'Astrub :
Il faut alors escorter le Shaman à la Statue Pandawa en [26,-39]
A la marchande en 24,-38 nous achetons une fiole de Pandneken pour un rituel.
Puis l'on ramène la fiole au Shaman à la Fontaine
Retour à Fleurawa la marchande :
Nous allons voir un petit Lenald à Pandala Feu en [27,-47]
Celui-ci nous demande d'aller à Akwadala. Pour les personnages qui ne sont pas de la bonne alliance vous pouvez passer par la porte en
Suite à cette discution nous reparlons au garde pour retourner au Zaap. Se lance alors la quête "Pandala, ses villages...".
Quête des coutumes de Pandala - Race Pandawa
Pour les Pandawas les quêtes des coutumes sont différentes. On commence en [26,-39] auprès de l'Assistant Shaman.
Il nous demande alors de lui ramener une fiole de Pandapils à récupérer chez Fleurawa la Marchande en [24,-38]
Nous ramenons donc la fiole à l'assistant
Il nous dirige alors vers le Shaman en [24,-35]
Nous discutons ensuite avec Pyrite, l'Enutrof à côté que nous avions croisé dans les Souterrains d'Astrub
Rendez-vous chez le Grandapan en [25,-37]
Direction maintenant l'entrée de Pandala Feu en [27,-48]
Une fois à l'intérieur, parlez simplement au garde pour ressortir
On descend d'une map pour parler à Ronald le Lenald
Qui nous envoie à l'entrée de Pandala Eau à l'autre bout de l'île! Direction donc la porte en [21,-26]
Une fois à l'intérieur nous discutons avec le Maître
Après avoir parler au garde pour ressortir nous allons terminer la quête chez Fleurawa en [25,-35]
Ici se terminent les quêtes des coutumes de Pandala pour les Pandawas. La suite est la même pour tout le monde.
Pandala : ses villages...
La quête fait directement suite à Pandala, sa déesse... qui fait partie des quêtes des coutumes de Pandala.
On nous demande de retrouver Plumawa la Marchande en [25,-35] à la Taverne de Pandala.
Nous partons pour Terrdala où, comme pour Aerdala, il faudra passer par un PNJ en [31,-35] pour entrer dans le Dojo et parler avec le Maître.
Nous allons ensuite en [26,-35] pour faire fabriquer un bouclier d'entrainement.
Nous testons ensuite le bouclier (à équiper donc) au cours d'un combat en [25,-34]
Sortez ensuite du bâtiment pour discuter avec Plumawa et terminer la quête.
Pandala : son air pur...
Suite à la quête précédente Plumawa nous demande de nous rendre à une réunion secrète aux abords d'Aerdala en [17,-36]
Le chef Pandizake, pas franchement content de nous voir, nous jette en prison!
Parlez au petit Bwak pour lancer un combat contre 4 gardes. Le Bwak est de votre côté pour vous aider à combattre!
Nous allons ensuite parler à Ronald le Sage Lenald pour terminer la quête et enchainer avec la suivante : Légende Lenalde.
Légende Lenalde
La quête se lance à la suite de "Pandala, son air pur..." auprès du Sage Lenald en [27,-47]
Nous allons ensuite au port de Pandala en [24,-38] pour prendre le bateau pour l'île des Wabbits avec une escale à Amakna
Une map à gauche en descendant du bateau
Et nous voilà arrivés sur l'île Wabbits! Un autre Lenald nous attends en [23,-4]
Nous nous rendons ensuite à notre temple de classe.
Parlez ensuite au PNJ qui permet de combattre les dopeuls pour passer un test (le niveau et les points de vie du monstre ne s'adaptent pas à ceux du personnage).
Nous allons en apprendre plus sur la Forêt Maléfique à la Bibliothèque d'Amakna en [4,1].
Rendez-vous ensuite en [-2,14] à l'entrée de la Forêt Maléfique pour terminer cette quête et enchainer avec la suivante : "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir"
Voir le Dark Vlad et ne pas mourir
A la suite de la quête "Légende Lenalde", on lance "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir en [-2,14] auprès de Lanseuft
Nous allons donc chercher le Dark Vlad au fond de la Forêt Maléfique.
Retour auprès de Ronald le Sage Lenald en [27,-47]
Nous pouvons alors lancer la dernière quête de cette série : la magicienne des marécages.
La magicienne des marécages
On commence à Pandala Feu en [27,-47] à la suite de "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir
Et on se rends simplement chez Meriana en [-6,-3] dans les Marécages
Voila vous pouvez lancer les quetes.
La première partie des quêtes concerne le Succès "Un disciple modèle" et se déroule à Astrub.
Un disciple modèle - Quêtes d'Astrub
Arrivée discrète
La quête se lance à Astrub à votre statue de classe.
En 0,-22 on rentre dans le bâtiment pour discuter avec Archie :
On enchaine sur la quête L'avis d'Archie m'aide
L'avis d'Archie m'aide
On lance donc cette quête à la suite de la première en 0,-22.
Elle nous demande de discuter avec des PNJs d'Astrub :
Puis à votre Statue de Classe.
On enchaine sur la quête de classe.
Quête de classe
Se prends à votre statue de classe. Elle sera différente en fonction de votre race mais tout est indiqué clairement dans le livre de quêtes.
Nous enchainons par la quête de dévotion.
Quête de dévotion
Toujours à notre statue de classe on lance la quête de dévotion.
On utilise la statue pour se rendre au Temple.
Dans l'une des salles du temple se trouve un pupitre où se trouvent les préceptes de votre dieu.
Retour à la statue de classe pour terminer la quête.
Le PNJ de la statue nous lance alors une nouvelle quête commune : Rumeurs Astrubiennes
Rumeurs Astrubiennes
Encore et toujours une quête que l'on prends à la Statue de classe !
On retourne voir Archie en 0,-22.
Dans le sous-sol du même bâtiment on trouve le PNJ qui cloture la quête.
Il nous déclenche une petite quête de liaison qui permet de découvrir le PNJ qui lance la quête suivante : l'Arche de Nowa.
L'arche de Nowa
Après la petite quête de transition nous trouvons donc Nowa en [2,-17]
Il nous demande de lui rapporter deux oeufs de Tofu
Il nous refile le fameux Dofawa, que nous allons montrer au Mage Ax en [5,-20]
Puis au Chef des Mercenaires à la Milice d'Astrub en [7,-18]
Nous allons retrouver un Enutrof dans les Souterrains d'Astrub. L'entrée se trouve en [6,-19]
Ici s'arrête l'Arche de Nowa et commence A la recherche des Enus disparus.
A la recherche des Enus disparus
A la suite de l'Arche de Nowa on lance donc "A la recherche des Enus disparus" en [5,-18] sous Astrub.
Nous retrouvons les fameux Enus disparus un peu plus loin dans les Souterrains en [2,-18]. Il faudra alors combattre un rat niveau 30.
Nous discutons ensuite avec les Enutrofs.
Retour au PNJ à l'entrée du Souterrain.
Nous enchainons en retrouvant l'un de ces PNJ à Pandala en [24,-35]. Attention ! Pour finir cette partie de la quête il faudra avoir commencer les coutumes de Pandala et reprendre ici. (voir screem plus loin 2)
Mais où sont les Dofus ? - Quêtes de Pandala
Quête des coutumes de Pandala
Cette "quête des Coutumes de Pandala" comprends en fait plusieurs sous quêtes qui se font les unes à la suite des autres.
Pandavignon
Pandala : une île pas comme les autres
Pandala : sa déesse
Nous entamons donc cette série devant le pont qui mène à Pandala en [12,-21]
Le PNJ nous demande de tuer des fleurs dans les champs tout proches
Nous retournons donc le voir.
Il nous demande cette fois-ci de lui ramener 10 bières d'Astrub (qu'on achète à la Taverne d'Astrub)
Nous pouvons maintenant passer le pont.
Nous allons devoir payer la taxe de la Pandrista! en [22,-33] un marchand nous vends un objet à utiliser (double-clic)
On reparle au PNJ après utilisation
Il nous demande de retrouver un PNJ en [24,-35]
Puis en [25,-37] :
Enfin en [24,-35] nous retrouvons l'Enutrof des quêtes d'Astrub :
Il faut alors escorter le Shaman à la Statue Pandawa en [26,-39]
A la marchande en 24,-38 nous achetons une fiole de Pandneken pour un rituel.
Puis l'on ramène la fiole au Shaman à la Fontaine
Retour à Fleurawa la marchande :
Nous allons voir un petit Lenald à Pandala Feu en [27,-47]
Celui-ci nous demande d'aller à Akwadala. Pour les personnages qui ne sont pas de la bonne alliance vous pouvez passer par la porte en
Suite à cette discution nous reparlons au garde pour retourner au Zaap. Se lance alors la quête "Pandala, ses villages...".
Quête des coutumes de Pandala - Race Pandawa
Pour les Pandawas les quêtes des coutumes sont différentes. On commence en [26,-39] auprès de l'Assistant Shaman.
Il nous demande alors de lui ramener une fiole de Pandapils à récupérer chez Fleurawa la Marchande en [24,-38]
Nous ramenons donc la fiole à l'assistant
Il nous dirige alors vers le Shaman en [24,-35]
Nous discutons ensuite avec Pyrite, l'Enutrof à côté que nous avions croisé dans les Souterrains d'Astrub
Rendez-vous chez le Grandapan en [25,-37]
Direction maintenant l'entrée de Pandala Feu en [27,-48]
Une fois à l'intérieur, parlez simplement au garde pour ressortir
On descend d'une map pour parler à Ronald le Lenald
Qui nous envoie à l'entrée de Pandala Eau à l'autre bout de l'île! Direction donc la porte en [21,-26]
Une fois à l'intérieur nous discutons avec le Maître
Après avoir parler au garde pour ressortir nous allons terminer la quête chez Fleurawa en [25,-35]
Ici se terminent les quêtes des coutumes de Pandala pour les Pandawas. La suite est la même pour tout le monde.
Pandala : ses villages...
La quête fait directement suite à Pandala, sa déesse... qui fait partie des quêtes des coutumes de Pandala.
On nous demande de retrouver Plumawa la Marchande en [25,-35] à la Taverne de Pandala.
Nous partons pour Terrdala où, comme pour Aerdala, il faudra passer par un PNJ en [31,-35] pour entrer dans le Dojo et parler avec le Maître.
Nous allons ensuite en [26,-35] pour faire fabriquer un bouclier d'entrainement.
Nous testons ensuite le bouclier (à équiper donc) au cours d'un combat en [25,-34]
Sortez ensuite du bâtiment pour discuter avec Plumawa et terminer la quête.
Pandala : son air pur...
Suite à la quête précédente Plumawa nous demande de nous rendre à une réunion secrète aux abords d'Aerdala en [17,-36]
Le chef Pandizake, pas franchement content de nous voir, nous jette en prison!
Parlez au petit Bwak pour lancer un combat contre 4 gardes. Le Bwak est de votre côté pour vous aider à combattre!
Nous allons ensuite parler à Ronald le Sage Lenald pour terminer la quête et enchainer avec la suivante : Légende Lenalde.
Légende Lenalde
La quête se lance à la suite de "Pandala, son air pur..." auprès du Sage Lenald en [27,-47]
Nous allons ensuite au port de Pandala en [24,-38] pour prendre le bateau pour l'île des Wabbits avec une escale à Amakna
Une map à gauche en descendant du bateau
Et nous voilà arrivés sur l'île Wabbits! Un autre Lenald nous attends en [23,-4]
Nous nous rendons ensuite à notre temple de classe.
Parlez ensuite au PNJ qui permet de combattre les dopeuls pour passer un test (le niveau et les points de vie du monstre ne s'adaptent pas à ceux du personnage).
Nous allons en apprendre plus sur la Forêt Maléfique à la Bibliothèque d'Amakna en [4,1].
Rendez-vous ensuite en [-2,14] à l'entrée de la Forêt Maléfique pour terminer cette quête et enchainer avec la suivante : "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir"
Voir le Dark Vlad et ne pas mourir
A la suite de la quête "Légende Lenalde", on lance "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir en [-2,14] auprès de Lanseuft
Nous allons donc chercher le Dark Vlad au fond de la Forêt Maléfique.
Retour auprès de Ronald le Sage Lenald en [27,-47]
Nous pouvons alors lancer la dernière quête de cette série : la magicienne des marécages.
La magicienne des marécages
On commence à Pandala Feu en [27,-47] à la suite de "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir
Et on se rends simplement chez Meriana en [-6,-3] dans les Marécages
Voila vous pouvez lancer les quetes.
fleurdange- Admin
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|