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Quête du dofus Turguoise

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Quête du dofus Turguoise  Empty Quête du dofus Turguoise

Message par fleurdange Lun 31 Aoû - 2:43

Son bonus passe à 10% de chance de critique.

A chaque fois que son porteur déclenche un critique en combat, il gagne 1% de dommages finaux pour 3 tours. Ce bonus est cumulable 10 fois. Ce bonus permet de valoriser les personnages qui disposent de probabilités de critiques élevées.

C'est le succès Bleu Turquoise qui débloque la quête du Dofus Turquoise,
il nécessite les quêtes suivantes :

Plongeon et dragon
Extinction des feux ?
On dirait le Sud
La méchante sorcière de l'est
Autel du Nord
Il était une fois dans l'ouest
La bénédiction de Viti
La bénédiction de Thomahon
La bénédiction de Fobuk
Une âme en colère


Plongeon et dragon


La quête se lance auprès de Mériana la sorcière en [-6,-3] dans les marécages. La quête vous demandera de vaincre le Dragon Cochon dans son antre, à la salle de sortie du donjon il faudra cliquer à côté de son trône sur le pic cassé à gauche pour obtenir un objet de quête.

Ensuite, tuer le Chêne Mou dans son donjon.

Quête du dofus Turguoise  DMYf5VG

Ensuite, cliquer sur le bassin.

Prenez l'échelle en [-19,-23] sur le Territoire des Brigandins pour parler à Mama Ayuto et dites que vous venez de la part de Mériana. On prend l'échelle au milieu de la map pour descendre.

Parler à Girle pour aller au Sanctuaire d'Aguabrial.

Utilisez vos clés et entrez.

Cliquez sur le bassin et vous serez agressé par la gardienne du sanctuaire. Une fois le combat gagné, cliquez dessus à nouveau.

Papoter avec Aguabrial et dire que vous venez de la part de Mériana. Puis répondre "que vous ne voulez rien abandonner et souhaitez devenir le gardien du Dofus Turquoise".

Parlez à Ereziah sur la map.

Retournez-voir Mériana la sorcière [-6,-3] dans les marécages.


Extinction des feux ?


Mériana la sorcière [-6,-3] dans les marécages vous envoie vers Mage Ax en [5,-20] à l'atelier des alchimistes d'Astrub.

Rendez-vous désormais à l'entrée de la Dimension Ombre en [6,13] pour parler avec Geo Trouvetrou.

Cliquez sur l'une des tombes en [-1,-10] dans les Champs du Repos (sous Astrub). Snuffles apparaitra en tant que fantôme, parlez-lui.

Cliquez sur une autre tombe en [-3,-12]. Attentions deux Feux Courrcoucés vous attaquent.

Allez devant le Temple Sram en [-4,0] pour parler au garde d'Amakna. A l'intérieur du Temple Sram, cliquez sur la lumière à gauche du livre et un combat se lancera contre Obscurantus Solitaire.

On va donner la peau obtenue en objet de quête à Mage Ax en [5,-20] à l'atelier des alchimistes d'Astrub.

On rend désormais visite à Surivitna le Shaman dans sa maison de Pandala en [24,35].

On va voir Darchir Garfield à l'atelier des tailleurs de Frigost en [-76,-40].

On retourne ensuite voir Mage Ax en [5,-20].

De nouveau Mériana la sorcière [-6,-3] dans les marécages.

De nouveau au village des Brigandins en [-19,-23] pour dire à Mama Ayuto que vous venez pour Mériana. On va voir Girle Pylote en bas de l'échelle du milieu qui fait qu'un monstre nous attaque, une Ombre Vengeresse. Ensuite on lui reparle.

Vous aurez deux parchemins en objets de quêtes dans votre inventaire, cliquez pour les utiliser.

Vous serez téléporté dans une zone spéciale. Cliquez sur le sommet de la sorte de Zaap et parlez à l'Esprit de Bolgrot. Attention un combat très spécial se lancera. Et oui, il en faut du courage pour obtenir son Dofus Turquoise.

Pour ce combat, vous ne serez qu'une simple Ombre de 40 point de vitalité qui en perd 1 à chaque tour et sans le moindre PM, oui ça fait peur de lire ça. Ca vous rassure si je vous dis que Bolgrot n'a aucun PM lui aussi et qu'il ne fait rien du tout ? Par contre il est invulnérable. Au tour 1 et 6, apparaissent des glyphes violets pour signaler l'apparition des feux. Ces feux ne feront rien si vous ne faites rien. Il y aura en tout 6 vagues soit 36 feux. Pour finir le combat, il faudra tous les tuer avant de mourir soit avant d'avoir perdu vos 40 points de vie. Vous pouvez tuer les feux avec vos deux sorts de Bonds qui téléportent sur la case ciblée mais font perdre 1 point de vie. Peut être utilisé sur la case d'un ennemi pour prendre sa place et gagner ainsi 1 point de vie. Tous les ennemis seront attirés vers vous après la téléportation. Attention, si un ennemi ne peut être déplacé et qu'il se trouve à proximité du lanceur, le combat sera perdu.  Le Bond Astral (1 PA) permet de se téléporter d'une case en ligne et le Bond double à l'avantage de se déplacer jusqu'à 2 cases en ligne sans ligne de vue mais coûte 2 PA.

Une fois le combat fini on retourne voir Mériana la sorcière en [-6,-3] dans les marécages.


On dirait le Sud


Mériana vous envoie à la Taverne du Feubuk en [-27,-56] à Bonta pour parler à Riome. Achetez à 1 K une bière du Feubuk au tavernier pour Riome. Vous serez attaqué par des Ombres Vengeresses. On reparle à Riome qui désire désormais :

5 pierre de Topazes (hôtel des ventes des mineurs),
1 étoffe de Kaniglou (hôtel des ventes des ressources),
15 Os de Samourai (hôtel des ventes des ressources),
1 Oreille de Fu Mansot (hôtel des ventes des ressources),
1 talon d'achille de l'Abrakleur sombre (hôtel des ventes des ressources).
On rapporte le tout à Riome et vous serez attaqué par une Ombre Ailée et deux Ombres Vengeresses.

Suivez la pupuce dans Bonta : [-31,-56], [-32,-59], on tombe sur Joris devant le Palais de Bonta en [-35,-61]. Je vous conseil également de reparler à Joris pour vous permettre de débloquer la quête L'Ombre et la Proie, non obligatoire pour le Dofus Turquoise mais elle vous permettre d'obtenir le titre "Allié de Joris"

On retourne voir Mériana la sorcière en [-6,-3] dans les marécages. Equipez la pelle obtenue et allez dans la zone des cochons en [1,34] et parlez à la disciple de Pytch. Allez creuser avec la pelle en [-1,34].

On retourne voir Mériana la sorcière en [-6,-3] dans les marécages.


La méchante sorcière de l'est


La quête se lance auprès de Mériana.

Cliquez sur le tonneau enfoui sur la map, il y aura le spectre de Badmorva dans le Berceau d'Alma en [-54,-76] dites-lui que vous venez déterrer le totem de l'est puis répondez que c'est une possibilité mais restez évasif. Il vous demande de tuer chaque monstre du Berceau d'Alma 7 fois ! On revient ensuite le voir.


On va voir le disciple de Viti en [34,-34] à Pandala. Il vous demande de faire des donjons mais avec un score idole imposé et certaines idoles imposées :

Péki Péki > idole : Nékinéko; score mini 80,
Tynril > idole : Dynamo Majeure, score mini 80,
Mansot Royal > idole : Pého Majeure, score mini 80,
On retourne voir le Disciple de Viti en [34,-34]. Allez déterrer le totem en [12,-16] avec la pelle obtenue précédemment.

Et on retourne Mériana.


Autel du Nord


On retourne voir Mériana la sorcière en [-6,-3] dans les marécages.

On retourne au village des Brigandins en [-19,-23] et parlez à Chignole. Prenez les escaliers qui descendent et entrez dans la tente rouge. Reparlez à Chignoles.

On va à l'atelier des bricoleurs de Brâkmar en [-30,35] pour parler à Fidji Merline puis Nobir en [-27,-3].

Il faudra aller lui trouver les automates qui sont en [-25,-6], [-22,-4], [-24,-1], [-26,1]. On retourne voir Fidji Merline en [-30,35]. On retourne voir Chignole au village des Brigandins. Un combat se lancera.

On reparle à Chignole puis dans le village des Brigandins à Mama Ayuto.

Direction les Larmes d'Ouronigride en [-69,-88] pour parler au Disciple de Thomaton.

Il vous demande de faire des donjons mais avec un score idole imposé et certaines idoles imposées :

Ben le Ripate > idole imposée : Muta, score mini 100,
Canopée du Kimbo > idole imposée : Hoskar, score mini 110,
Hypogée de Obsidiantre > idole imposée : Ougah, score mini 110.
On retourne dans les Larmes d'Ouronigride en [-69,-88] pour parler au Disciple de Thomaton. On équipe de nouveau la pelle et on creuse sur le squelette en [-18,-62].

Et on retourne voir Mériana


Il était une fois dans l'ouest


On va voir Mériana. On va voir le Disciple de Foluk en [-57,12] sur Otomai. Là il faudra désormais faire la quête un peu plus basse La bénédiction de Fobuk. Oui oui, les quêtes du Dofus Turquoise de la mise à jour Dofus 2.30 sont longues et pénibles.

Il vous demande de faire des donjons mais avec un score idole imposé et certaines idoles imposées :

Phossile / Galerie du Phossile (150) – Idole : Domo – Score : 110
Kanigroula / Grotte de Kanigroula (160) – Idole : Pénitent – Score : 110
Korriandre / Antre du Korriandre (180) – Idole : Ultram – Score : 130
On retourne voir Disciple de Foluk en [-57,12].

On va en Incarnam voir [-1,1] Pêcheur Gobelin.

On retourne de nouveau vers Disciple de Foluk en [-57,12].

Il faudra désormais allez voir [-33,-12] Terre d'Amakna mais un rude combat vous y attend. Prévoyez du renfort, y compris pour les THL.

On va voir Mériana.


La bénédiction de Viti


Cette quête se lance depuis La méchante sorcière de l'est. Allez voir le disciple de Viti en [34,-34] à Pandala.

Il vous demande de faire des donjons mais avec un score idole imposé et certaines idoles imposées qui sont précisées dans La méchante sorcière de l'est.

On retourne le voir ensuite.


La bénédiction de Thomahon


Cette quête se lance avec Il était une fois dans l'ouest.

On va voir le Disciple de Foluk en [-57,12] sur Otomai.

Il vous demande de faire des donjons mais avec un score idole imposé et certaines idoles imposées qui sont dans la quête : Il était une fois dans l'ouest

Il n'y a besoin de faire ces donjons qu'une seule fois.


Une âme en colère


Cette quête se lance quand vous avez fini toutes les autres quêtes et ainsi obtenus les 4 totems.

Allez voir Mériana. Elle vous demandera de droper sur la forêt pétrifié (zone du donjon Korriandre sur Frigost II) 5 Globes Mystiques. Ceci se drop à 10 % de chance sur les monstres de la zone. Il faut donc avoir franchi tout les donjons de Frigost jusqu'à la Tanière Givrefroux, y compris.

On retourne lui apporter à Mériana.

Il faut alors allez aux positions suivantes pour voir les 5 Globes :  [21,22], [6,28], [11,-5], [11,-28], [-33,-12]. Des combats vous y attendent. Si vous êtes THL, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Prenez l'échelle en [-19,-23] sur le Territoire des Brigandins pour parler à Mama Ayuto et dites lui que vous avez besoin d'aide une dernière fois.

Girle Pylote en dessous vous attend pour vous amenez aux Rocher des Sacrifier. Ne prenez pas le même chemin que la dernière fois qui vous amène voir Bolgrot mais cliquer sur les 4 piliers.

Maintenant, ouvrez votre inventaire pour utiliser Conque des Regrets.

Furye apparaît, il faudra la battre ! Un combat spécial vous attend mais n'est pas très dur.

Le but du combat est de protéger les Globes car ils invoquent et les invocations vous permettrons d'obtenir la victoire. S'ils meurent, ils n'invoqueront donc plus leurs créatures.

Au tour 31, Furye entre en combat : il faudra essayer de la bloquer.
Au tour 36 : Le sort "Larme du Destin" vous fera gagner le combat mais vous ne pourrez pas le lancer avant le tour 36 ! Donc survivez jusqu'à ce tour.

Les invocations :

Kelpe, se lance tout les 3 tours et doit se lancer dès le départ pour gagner des PA.
Goemus, se lance tout les 3 tours et doit se lancer après Kelpe pour retirer des PM en ligne.
Cyanog, se lance tous les 3 tours et permet de taper en ligne. Mettez-en un seul par colonne.
Norie, se lance tout les 2 tours, elle explose en zone de 2 cases quand elle est tapé : mettez là à côté d'un enemmi que vous avez envie de focus.
Verak, se lance tout les 2 tours pour bloquer les ennemis.
Une fois morte, parlez à l'âme de Furye.

Retournez voir Mériana.

On retourne au village des Brigandins. Parler à Girle pour aller au Sanctuaire d'Aguabrial.

Vous avez enfin votre Dofus Turquoise !!!!



Quête du dofus Turguoise  SlFfKt1




L'ombre et la proie


Cette quête vous permet d'obtenir le titre "Allié de Joris".
Cette quête se lance depuis la quête On dirait le Sud, qui est une quête du succès pour obtenir le Dofus Turquoise !

Donc au milieu de la quête On dirait le Sud, il vous faudra alors voir Joris devant le Palais de Bonta [-35,-61].

Entrer dans le Palais qui est dernière lui. Dites à Jed Reivrepel que vous venez de la part de Joris.

Allez voir Tante Zilda en [-36,-51].

Sur la même map parler à Chalem pour qu'il vous prête sa peluche Tofu.

Retournez au Palais pour revoir Jed Reivrepel [-35,-61].

On va désormais sur Moon [34,12] et on parle à Employée de l'agence Touriste.

Une map à gauche parler à Gropinson [33,12].

Allez [29,9] devant le donjon Village Kanniboul. Demander au Gentil Organisateur Kanniboul s'il sait où est Nabrisa.

Directtion [33,3] devant l'entrée du donjon Bateau du Chouque. Demandez où est Nabrisa à Jack Martel.

On va désormais dans la Jungle interdite en [29,6] et parlez à la Servante de Moon à côté du donjon l'Arbre de Moon.

Direction [31,6] pour vous défendre contre Gloutovore Obscur. Vous pourriez avoir besoin d'aide si vous n'êtes pas THL. Il n'a que 3 PM mais OS à votre contact et peut attirer en ligne donc faites attention.

Une fois le combat gagné, Nabrisa sort de son corps.

On retourne au Palais de Bonta [-35,-61] pour revoir Jed.

Dans le Palais allez dans la salle de conjuration et reparlez à Jed. Un combat se fera contre Ombre Funeste.

On reparle à Jed et la quête se termine.
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